IgniteNet MeshLinq Switch Extérieur

212,92 €
HT

Switch géré dans le cloud, possibilité Trill, fonction PoE sortante,  déploiements flexibles, redondants et évolutifs.

Quantité

Présentation

Le MeshLinq d'IgniteNet est le premier du genre : un commutateur géré par le cloud, capacités TRILL, avec une sortie PoE spécialement conçu pour des déploiements réseau flexibles, redondants et à l'épreuve du temps. Le MeshLinq apporte aux FAI du monde entier une technologie de centre de données haut de gamme éprouvée en proposant le protocole de maillage TRILL à un prix abordable. La conception élégante du MeshLinq lui permet d'être placé discrètement à l'intérieur ou à l'extérieur, apportant une gestion de réseau simplifiée et facile à installer à n'importe quel endroit. Lorsqu'ils sont associés à la plate-forme MetroLinq, des réseaux extrêmement rapides, sécurisés et robustes sont un jeu d'enfant à déployer. Meshlinq propose l'ensemble unique de capacités suivantes :

- Le mode de commutation Trill présente le pontage et le basculement L2 sur le chemin le plus court dans une topologie maillée

- Mode de commutation standard qui prend en charge l'agrégation de ports pour une capacité accrue et un basculement transparent

- Sortie PoE passive configurable qui peut alimenter une infrastructure sans fil nouvelle ou existante

- Boîtier de commutateur intérieur/extérieur élégant et robuste qui prend en charge une grande variété d'exigences de déploiement

- Configuration, gestion et maintenance intuitives via une interface graphique Web locale et/ou le cloud IgniteNet

- Capacité SNMP pour une utilisation avec divers NMS.

Présentation de TRILL

Transparent Interconnection of Lots of Links(TRILL), une norme de protocole IETF (Internet Engineering Task Force), est une technologie éprouvée de centre de données qui utilise des techniques de routage de couche 3 (L3) pour créer un Cloud de liens qui apparaissent aux nœuds IP comme un seul sous-réseau IP. Les appareils compatibles TRILL appelés RBridges (RB) utilisent le routage d'état de liaison IS-IS au niveau de la couche 2 (L2), qui fournit une connaissance de la topologie composée de tous les RBs et de toutes les liaisons entre les RBs, pour calculer les chemins les plus courts entre lui et d'autres RB ainsi que des arborescences pour fournir du trafic multi-destination. Cela permet aux RBs d'être connectés dans une topologie de maillage arbitraire avec simplicité (aucune adresse IP ou paramètre TRILL ne doit être configuré pour que TRILL fonctionne) tout en offrant les avantages du routage L3.

Pont TRILL

Les RBs peuvent être considérés comme des périphériques de couche 2,5 où les routeurs sont considérés comme des périphériques L3 et les commutateurs normaux sont considérés comme des périphériques L2. Les RBs connectés créent un Cloud TRILL de telle sorte que les nœuds d'extrémité attachés au Cloud le perçoivent comme un lien Ethernet.

Un entrée RB encapsule des trames Ethernet à partir de nœuds finaux, adressées à d'autres nœuds finaux Ethernet, avec un en-tête TRILL, une nouvelle adresse de destination (DA) et une nouvelle adresse source (SA).

Cette encapsulation, qui comprend des informations RB d'entrée et de sortie a un nombre de sauts pour se protéger contre les boucles, permet aux RB de livrer efficacement les trames d'origine au RB de sortie où la trame est décapsulée et délivrée au nœud final.

Meshlinq Trill Mode et topologies

Les ports Ethernet des commutateurs Meshlinq peuvent être configurés dans l'un des deux modes :

TRUNK - Cela définit le port comme un tronc/accès TRILL hybride qui transmet les paquets de protocole TRILL et les trames encapsulées TRILL ainsi que les trames Ethernet natives aux appareils connectés.

ACCESS - Ceci définit le port comme un port d'accès uniquement. Les ports d'accès doivent être connectés à des périphériques Ethernet natifs au bord du Cloud TRILL et peuvent servir de ports de commutation standard.

Les ports TRUNK sur Meshlinq peuvent être connectés dans une topologie de maillage arbitraire. Les liaisons entre ces ports de jonction peuvent être constituées de RBs MeshLinq, de ponts MetroLinq ou de périphériques L2 tels que des commutateurs en général. Les trames Ethernet encapsulées parcourent le chemin le plus court dans le maillage TRILL jusqu'au nœud d'extrémité prévu; Si l'un des chemins disparaît en raison d'une défaillance de liaison ou pour toute autre raison, un autre chemin est utilisé.

Remarque: L'implémentation de TRILL par MeshLinq permet aux ports de jonction de transmettre à la fois des trames encapsulées TRILL et des trames Ethernet natives aux périphériques L2 intermédiaires sans créer de boucles. Cela permet d'accéder à des périphériques intermédiaires tels que MetroLinq dans le Cloud TRILL à partir de périphériques en dehors du Cloud TRILL.

Agrégation de ports Meshlinq

Les ports d'accès sur MeshLinq peuvent être configurés pour l'agrégation de ports, ce qui permet de combiner jusqu'à quatre ports en un seul port de commutateur logique pour une capacité accrue et un basculement transparent.

PoE passive Meshlinq

La sortie PoE passive peut être activée sur quatre des ports Ethernet Meshlinq si le Meshlinq est alimenté via l'entrée 24-56V DC. La tension de sortie sur les ports compatibles PoE correspond à l'entrée DC et peut fournir 24-48 V, 1A par port aux appareils compatibles PoE 802.3at/af et passifs.

ML-S-4GE-1MGE-EU